Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gearnuts
10 avril 2009

BOS

Tout le monde connaît BOS pour les fameuses fourches de Nico Vouilloz il y a quelques années, et plus récemment pour leurs kit up-grade pour 888 et Boxxer. Mais depuis un an maintenant ils développent leur propre gamme grand public, orientée vers la performance comme il se doit. Après l'apparition d'un amortisseur en 2007 , le DH07, confectionné notamment pour répondre aux demandes du Team Qbikes, voici que depuis l'an dernier une vraie gamme a vue le jour. D'abord l'Idylle Pro en 2008, fourche pressurisée réglable en détente, compression sur deux voies et butée de fin de course. Puis La N'Dee , simple té 180mm et l'Idylle depuis janvier/février 2009, plus simple avec un seul réglage de compression et non pressurisée,mais plus légère. En outre, depuis début du Avril 2009 la RaRe (Race Ready) a fait son apparition, elle reprend les réglages de la Pro mais sans être pressurisé. C'est donc sur elle que s'est situé mon choix puisqu'elle allie performance et simplicité à tous points de vue. Niveau amortisseur, le S**Toy est apparue l'an dernier avec Idylle Pro et reste l'unique amortisseur de la gamme. Une version avec butée hydraulique serait en préparation...mais ce n'est pas pour tout de suite. Je viens de recevoir une Idylle RaRe et un S**Toy pour la saison, donc c'est l'occasion d'un bon "Zoom" et d'un essai à venir.. [Sur le papier] Idylle RaRe: Sortie du carton, tout est propre. La fourche est juste wooooa magnifique! Le moindre détail donne envie. Les mollettes de réglages usinées sont magnifiques , tout comme les tés, les joints, l'axe de roue. P4120184 DSC01522 P4120185 DSC01525 DSC01518 Pesée par mes soins à 3.4kg , soit juste une centaine de gramme plus lourd que le poids estimé par BOS. Elle est livrée avec deux ressorts supplementaire (rouge et jaune) pour l'adapter au poids du pilote. S**Toy: Meme impression en sortant du carton: que du beau travail sous les yeux ! P4120192 Livré avec bushings à roulements aiguilles pour la fiabilité et la durabilité. A noter que contrairement à certaines marques comme Marzocchi, le changement de ressort est hyper simple, pas besoin de virer le molette de détente. Par ailleurs, la bague de précontrainte est équipée d'une petite vis en plastique, empêchant ainsi tout mouvements du ressort et donc du SAG; durant le transport par exemple. Voila, en attendant les tests terrains du S**Toy et de la RaRe, je vous laisse aller faire un tour sur le site BOS. http://www.bosmtb.com/
Publicité
Commentaires
Gearnuts
Publicité
Newsletter
Publicité