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Gearnuts
28 juillet 2009

En voila des pédales !!!!!

Depuis quelques années la pédale plate revient à la mode en DH. Mais attention, comme pour toute pièce il y a des critères à prendre en compte pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres. Ici, on recherche l'accroche, soit une plateforme large et des picots en nombre suffisant et avec une bonne accroche. Néanmoins, le poids et la garde au sol sont aussi des éléments intéressant à prendre en compte avant d'investir. Enfin, comme pour toute pièce, il est bon de rechercher la qualité et l'aspect simple et pratique (facilité d'entretien, solidité...). Voici une petite sélection de modèles répondant à ces critères (et présentant pourquoi pas un petit plus...) ! BURGTEC #Penthouse flats Penthouse Couleurs: Black, Camo, Bronze, Camo rose. Picots: 16 Axe: Acier EN24 T (83gr)/ Ti en option (47gr) Plateforme: Aluminium 204 2TG CNC Poids: 660gr Une référence en matière de pédale plate, surtout couplée à une paire de 5.10. En effet, L'accroche est déjà radicale avec une paire de Shimano DX SPD, alors je n'ose même pas imaginer ce que cela donne avec une paire de 5.10. Par ailleurs, la sortie des picots est plutôt aisée ce qui est un bon point. Seul le poids peu venir ternir le tableau. TWENTY6 #Rally pedals rallypedal_l Couleurs: rouge, vert, camo ....(et sept autres encore !) en deux longueurs. Picots: 76 differentes positions Axe: Crmo 4140 / Ti 6Q2 Plateforme: Aluminium 6061 T6 CNC Poids: 339gr avec axe Ti / 408gr avec axe Crmo et 369gr en édition limitée à 26 modèles chromés. Pas encore mis les pieds dessus (malheureusement). En tout cas, une chose est certaine la finition est à la hauteur du design. Par ailleurs, leur poids plume et leur épaisseur plus qu'appréciable en font de vraies armes pour chasser le chrono. Tout comme les Burgtec, elles laissent les picots relativement accessibles, même une fois usés ce qui est un bon point. Pas encore mis les pieds dessus (malheureusement). En tout cas, une chose est certaine la finition est à la hauteur du design. Par ailleurs, leur poids plume et leur épaisseur plus qu'appréciable en font de vraies armes pour chasser le chrono. À noter qu'un second model est en préparation. Il disposera d'une plateforme concave pour moins accrocher les obstacles et devraient sortir aux alentours des 317gr ( plus d'infos sur Sicklines). sicklines_prerunner_1 POINT1 point_pedal_small Voici LA nouveauté de la gamme Point1 annoncée il y a quelques mois à la Sea Otter Classic. Surfant sur la mode du ligth et du race ready, Point1 à fait tout son possible pour éliminer toute matière superflue. Pour réaliser ce projet, rien de plus simple il suffit d'évider le logement de l'axe et de faire une plateforme fine et plutôt aérée ( elles sortent à 332gr avec un axe acier et peuvent été allégées avec un axe Ti). Pas encore beaucoup d'infos pour le moment mais ces pédales devraient être dispo sous peu et à n'en pas douter d'une qualité aussi irréprochable que les potences de la marque. CANDFIELD Brothers Canfield_Brothers_pedals_02_www Après les cadres nos amis de chez Candfield s'attaquent à la pédale et ça fait mal ! La encore aucune infos sur la pédale hormis le prix (environ 150$ ) et le poids ( 395gr). Elles devraient être dispo sur le site de la marque dans les mois à venir. En tout cas une chose est certaine Candfield à travaillé pour gratter du poids ( il n'y a qu'à voir la finesse de la plateforme et le logement d'axe évidé -ca ne vous fait penser à rien ??-).
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Gearnuts
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