Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gearnuts
18 août 2009

Troy Lee Designs D3

Après bon nombre de photos officieuses, c'est officiel, le D3 sera en vente dès le moi d'Octobre !

20090726_IMG_3948_sized

 

Coté technique:

-20 aérations contre 8 sur le D2.

-Une aérodynamique redéfinie.

-Plus de mousses pour plus de protections qu'un D2.

-Boucles et visserrie en titane.

-100gr de plus qu'un D2.

mpbpic3865779

mpbpic3865814 mpbpic3865783

Si techniquement le D3 a l'air sympa, on peu dire que les designers se sont lachés ! En effet, la forme a été revue pour amèliorer la sécurité et l'aérodynamisme, perdant à mon gout tout le charme du D2. D'autant que les graphistes se sont eux aussi lachés sur les versions  grand public ( plus horribles !) qui tranchent vraiment avec les versions carbone noires des protos.

 

Bref, meme si je trouve que niveau look ce D3 est moins sympa que le D2 ( meme si la version carbone noire a un look de malade je trouve !),  il offre tout de meme quelques aspects pratiques comme une meilleure aération et une sécurité un peu accrue (bien que D2 n'est pas a rougir à ce niveau là ). Le D3 semble se placer dans une optique plus inspirée des casques motos de la marque.

Par ailleurs, étant donné que la version Palmer du D2 vient juste d'etre lancée, celui-ci  devrait, je pense, rester au catalogue ( ou pas...) et en tout cas voir leur prix baisser.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Gearnuts
Publicité
Newsletter
Publicité